Communiqué : AGO – Syndicat des P&T

logo syndicat cgfp

Communiqué : AGO – Syndicat des P&T

L’assemblée générale du Syndicat des P&T s’est tenue à Esch-sur-Alzette le 24 février en présence des représentants de ses neuf sous-organisations affiliées.

Après avoir approuvé unanimement le rapport d’activité, le bilan 2019 et le budget 2020, les membres du comité exécutif ont traité les sujets suivants :

• La stratégie de POST Luxembourg « Mir sinn d’POST »
  • La gouvernance de POST Luxembourg

Après de vives discussions le comité a décidé :

• De dénoncer la stratégie de POST Luxembourg « Mir sinn d’POST » et d’en informer le Directeur général.
  • De lutter contre la discrimination des agents de droits public.
  • De saisir le ministre de tutelle avec un projet de modification de la gouvernance de POST Luxembourg et du groupe POST Luxembourg.

En outre, le bureau a informé l’assemblée générale que le Syndicat des P&T a demandé, auprès du Directeur général, le licenciement sinon la démission du directeur Juridique & Compliance pour incompétences managériales aggravées.

ACPT - Association des Cadres de l'EPT ASEPT - Association des Salariés de l'EPT Syndicat des P&T a.s.b.l.
Boîte Postale 2550
L-1025 Luxembourg
ADEPT - Association des Employés Publics des P&T ATPT - Association des Techniciens de l'EPT
AGATA - Association Générale des Agents Techniques et Administratifs AUPT - Association des Universitaires de POST Luxembourg