PAS DE TRÊVE ESTIVALE POUR LE SYNDICAT des P&T

Pas de trêve estivale pour le Syndicat des P&T, 3 des 4 grands dossiers clôturés

Depuis la création de l’Entreprise des P&T en 1992, le Syndicat des P&T lutte contre des idées trop capitalistes et essaye de garantir un certain équilibre entre les intérêts économiques, intérêts du personnel et satisfaction du client.

Ainsi, le Syndicat s’est toujours porté fort pour un service universel performant, accessible et à des prix abordables. Le Syndicat des P&T a réussi à défendre les intérêts du personnel tout en faisant certaines concessions en vue d’un meilleur fonctionnement de l’entreprise dans un environnement de forte libéralisation.

Toutefois, depuis quelques années, on constate que la stratégie de POST Luxembourg ne reflète plus qu’une logique basée exclusivement sur des paramètres de performance économique, une logique qui ne devrait pas être pertinente ou applicable sous cette forme à une entreprise publique au service de tous les publics.

Le dépôt d’un projet de loi réformant la loi organique de l’Entreprise sans consultation au préalable du Syndicat des P&T a encore accentué le ras-le-bol déjà existant en raison des nombreuses autres initiatives, toujours au détriment du personnel. Le Syndicat des P&T était obligé de réagir.

Ainsi, en quelques mois, 3 litiges ont été déposés auprès de la commission de conciliation.

 

 

Print

AATPT - Association des Agents Techniques des P&T ASEPT - Association des Salariés de l'EPT Syndicat des P&T a.s.b.l.
Boîte Postale 623
L-2016 Luxembourg
ACPT - Association des Cadres de l'EPT ATPT - Association des Techniciens de l'EPT
ADEPT - Association des Employés Publics des P&T AUPT - Association des Universitaires de POST Luxembourg
AECPT - Association des Expéditionnaires et Commis des P&T BG - Bréifdréieschgewerkschaft asbl
AITPT - Association des Ingénieurs Industriels et Ingénieurs Techniciens de l'EPT